GO !
 

 
Détails de l'actualité:

E@sySAP, l’outil de Quick Learning spécifique SAP
 
RH / Paie
Publié le 08/11/2011

ViaAduc est une agence française spécialisée dans la conduite du changement au sein d’une organisation. L’entreprise propose aujourd’hui un outil de formation à distance spécifiquement dédié aux solutions SAP, acteur majeur et incontournable du marché des logiciels de gestion, dont elle est d’ailleurs devenue un partenaire qui compte, preuve en est l’agrément SAP Partner End-User Education obtenu l’an passé.

Didier Dereu, directeur de projets chez ViaAduc, explique comment est venu l’idée de développer cet outil de formation spécifique SAP : « E@sySAP est le fruit de plusieurs constats et réflexions. Tout d’abord les problèmes de disponibilité et de déplacement touchent de plus en plus nos clients et les utilisateurs en général. S’ajoutent à ces contraintes, des problématiques de coût, puisqu’il faut non seulement former les nouveaux arrivants, mais aussi les collaborateurs en mutation interne ou ceux souhaitant améliorer leurs compétences. Les besoins sont donc récurrents et continus tout au long de l’année, ce qui nous amène aujourd’hui à proposer des solutions plus souples, personnalisables et accessibles à n’importe quel moment, tout en restant bien évidemment efficaces ! »

E@aySAP se compose d’une centaine de modules traitant chacun d’une transaction SAP particulière. Chaque module dure 4 minutes et se décompose en un espace démonstration, des exercices d’entraînement et un quizz pour valider l’acquisition des compétences. Grâce à cet outil, les entreprises gagnent en flexibilité et peuvent gérer la formation des employés selon leurs besoins, sans recourir à l’intervention de spécialistes des solutions SAP. Ainsi, pour Didier Dereu, « E@sySAP s’adapte à toutes les étapes du projet de l’entreprise et peut compléter une formation présentielle, ou dans certains cas la remplacer. L’utilisateur peut programmer sa formation quand il le souhaite, se former à son rythme, sans avoir à se déplacer ou à attendre une formation générale prévue dans plusieurs semaines. Une souplesse de plus en plus demandée par nos clients et que nous pouvons aujourd’hui leur proposer sur des outils à la fois complexes et largement déployés dans les entreprises ».

  Partager sur