GO !
 

 
Détails de l'actualité:

La solution CRM de SAP est désormais disponible en SaaS sur les plateformes IBM
 
CRM
Publié le 15/09/2011

Les solutions de type Cloud Computing connaissent aujourd’hui un succès qui ne se démentit pas et de plus en plus d’entreprises optent pour des solutions en SaaS. SAP franchit à son tour le pas en s’associant à IBM pour proposer sa solution CRM SAP CRM RDS en SaaS sur le Cloud IBM. Cette nouvelle offre permet d’ailleurs à IBM d’être positionné sur l’ensemble des solutions SAP.

L’offre SAP CRM Rapid Deployment Services (abrégée en RDS) est disponible pour les entreprises sur l’infrastructure Cloud d’IBM, avec un prix de base de 105€ par utilisateur et par mois, pour un contrat de 3 ans et 100 utilisateurs minimum. Cependant, cette offre reste adaptable pour les entreprises, qui auront la possibilité de personnaliser leurs options.

L’intérêt de cette offre (et c’est d’ailleurs le sens même du Cloud Computing) réside dans sa mise en œuvre rapide – inférieure à 8 semaines – et à son coût limité. Disponible dans un premier temps uniquement sur le marché français, cette offre a vocation à rapidement être étendue à d’autres pays et à d’autres applications.

Avec cette collaboration, IBM démontre au passage qu’il est un acteur incontournable du marché du Cloud Computing, qui est au cœur de sa stratégie. L’entreprise veut d’ailleurs mettre en avant son sérieux et son exigence en termes de solutions Cloud, comme en atteste l’inauguration en France de son centre Cloud de compétence par industrie.

  Partager sur